lundi 15 décembre 2014

Rencontrer une blogocopine #IRL ♥




Après trois ans d'échanges, je suis finalement allée passer un week-end chez ma (blogo)copine Isabelle, qui tient le joli cocon virtuel Au Fil d'Isa... Quelle expérience !

Nous avons démarré nos blogs à peu près en même temps, en 2011. Notre amitié à commencé par des échanges de commentaires, puis, s'est grandement renforcée avec quelques conversations par email suite à un concours... et bien sûr, Facebook a fait le reste. On a liké les statuts, photos et articles partagés l'une l'autre depuis, tout le temps. On a commencé à se raconter nos vies sur le chat, nous nous sommes réellement liées d'amitié. Et bien que je n'aie jamais entendu sa voix avant et que je n'ai pas pu m'empêcher de laisser glisser un "oh, c'est trop bizarre", sur le quai, accompagnée de ses deux adorables grumeaux : je l'ai reconnue.

Je ne détaillerai pas les aventures de ces deux jours en Bretagne, il y a nos comptes Instagram pour cela (@hashtag_eclectique & @aufildisa ;) ) mais je ne peux m'empêcher de pondre quelques lignes (depuis trois semaines, il était temps...) pour mettre des mots sur ce (très) grand "petit bonheur". De ceux que l'on sous estime, à tort. 

On a beau dire... "Les Internets"... et la blogo' en particulier... Il n'empêche. Malgré cette "heure du numérique" où l'on a "perdu tout contact"... on peut au contraire, tisser des liens très forts avec d'autres humains, sans être limités par les aléas géographiques. Ce week-end, j'ai enfin rencontré celle qui est à la fois comme une jumelle, et comme une mère pour moi. On a passé des heures et des heures à parler des sujets les plus légers comme les plus graves, comme si l'on se connaissait depuis toujours... et c'est merveilleux. Je sais qu'elle a le même ressenti que moi, à peu de choses près, parce que ce n'est pas un hasard si nous nous sommes trouvées, entre bisounourses ♥

J'en profite aussi pour me poser, et constater que la blogosphère (que l'on me décrit toujours comme un panier de crabes où les nanas se tirent dans les pattes entre elles) est aussi à l'origine d'une autre très belle histoire d'amitié : celle que je vis avec Maureen. Se méfier d'internet c'est bien, c'est prudent. Y voir du bon (en commençant par en mettre soi, dedans), c'est encore bien mieux !


Oui, le verre est à moitié plein. Et le liquide qu'il contient est drôlement savoureux !


Sur mon nuage-ment vôtre,


Olga



PS : demain, je reviens avec de la mode (wouhouuuu !)


PPS : Juste pour Isa :D



2 commentaires:

  1. Oooooooooooooh <3 J'en ai les larmes aux yeux, tu décris exactement ce que j'ai ressenti ! Je suis tellement d'accord avec toi et je le dis souvent à mes proches, Internet, c'est avant tout ce qu'on en fait. Et je crois que nous, on fait de jolies choses avec :) Et puis, nous sommes effectivement la preuve que les rencontres virtuelles peuvent être à l'origine de très belles rencontres "pour de vrai". Ce qui me fait penser que, à l'occasion, il faudra que je te raconte comment Internet nous a permis, au sexy quadra et à moi, de dépasser notre timidité, même si notre toute première rencontre s'est faite dans la vraie vie ! ^^
    Merci pour ce merveilleux week-end et merci pour ce merveilleux film dont j'ai encore les couleurs dans la tête <3

    RépondreSupprimer
  2. Bravo les filles ! J'avoue que j'ai été trop souvent déçue par les débuts d'amitiés avec les blogueuses de ma ville... Qui prennent parfois leur "rôle" trop au sérieux ; "ambassadrice" à la con pour une soirée dans une enseigne à la con et voilà qu'elles se la pètent à exploser leurs chevilles. Ou alors lèche-bottes avec des blogueuses pitoyables mais soit disant "influentes"... J'en suis revenue. Je continue mon petit bonhomme de chemin en privilégiant surtout facebook et en me tenant loin d'Hellocoton. Parce que pour moi le blog c'est juste du léger et du plaisir. Bravo d'avoir concrétisé une amitié virtuelle. Bisous.

    RépondreSupprimer