vendredi 11 janvier 2013

2013, année du serpent... mon année ?






Je vous en avais déjà parlé en 2012, il y a beaucoup de traditions liées au Nouvel An en Russie car c'est LA fête, dont ce point de détail assez comique : nous aimons lier nos années aux signes chinois correspondants. Je suppose que c'est surtout un marché fructueux pour bibelots, peluches et cartes de vœux, auquel je m'adonne certes avec plaisir, mais cette année tout cela m'arrange particulièrement. Car selon les calendriers, 2013 serait mon année, puisque c'est celle du serpent, tout comme mon année de naissance. Ça tombe bien, j'ai vraiment besoin d'avancer IRL (in real life pour les non geeks ;) ).







J'ai donc décidé en accrochant ce p'tit aimant offert par ma grand-mère au frigo il y a quelques jours, que cette année serait mienne, mais pas seulement en théorie... Car cette année je vais prendre des bonnes résolutions, mais pas comme une punition ou une contrainte, non, comme un vrai coup de pouce à moi-même. Car comme Môman m'a récemment dit en citant Popeck que nous avons vu sur scène il y a bien cinq ou six ans... "Si tu as besoin d'une main secourable, tu en trouveras toujours deux au bout de tes bras". Bref, le destin et tout le tralala, c'est bien gentil mais 'faut aussi savoir se sortir les doigts un peu pour obtenir ce qu'on veut. Et encore une fois, il faut faire ça et l'apprécier. Car c'est pour la bonne cause, le Bonheur. Comme me le souhaite gentiment ce reptile en cyrillique... oui j'ai confiaaaaance, je crois en toiiiiiii :)






 

Bref, 2013, année à l'aise, année balèze d'accomplissements... à accomplir^^
Vous estes témoins, je les énumère solennellement ici (prière de me mettre un pied au cul de temps en temps si vous voyez que ça n'avance pas) :


 1) trouver un vrai travail, dans ma branche, ou dans une autre qui me fait envie et qui est à la hauteur de mes compétences que j'ai un peu mises de côté
2) me battre contre mon administrophobie pour déposer mon dossier de naturalisation et obtenir ma nationalité française
 3) régler mon problème de yoyo, pour redescendre à mon petit surpoids acceptable d'avant et y rester, sans me chercher à toujours vouloir mieux quitte à me mettre en danger (je vous en reparle bientôt)
4) mettre de l'argent de côté, ayai, après presque deux ans dans la vie active il est temps de se calmer et de ne pas considérer la paie comme 100% d'argent de poche (en dehors des factures, quand même, suis pas irresponsable non plus, juste pas raisonnable)
5) régler quelques affaires de paperasse indispensables, me battant toujours contre ma phobie des recommandés et autres formules de bienséance hypocrites... (je ne détaillerai pas ici)
6) bloguer moins, bloguer mieux, et dans plusieurs langues !
7) last but nos least, moins vital mais quand même nécessaire : m'inscrire enfin à un cours de salsa, ce dont je rêve depuis 2008 en hésitant bêtement pensant que ce serait trop dur pour moi^^









Pfiou ! eh ben... par quoi je commence ? Il aurait du me souhaiter du courage plutôt ce p'tit serpent avec tout ça^^ Je plaisante, encore une fois, pas de contraintes, que des bonnes choses, que je vais déclencher moi-même !




Et vous les copines, c'est quoi vos bonnes résolutions 2013 ? :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire