lundi 1 août 2011

Chouquette, on ne t'oubliera jamais !



Un mois d'août qui commence bien mal...
Ma petite Chouquette nous a quittés ce matin chez le vétérinaire.  Son petit coeur que l'on n'avait pas diagnostiqué comme malade a cessé de battre à cause de l'anesthésie.  Une "chance" sur mille pour que cela se produise et voilà... Un petit ange de plus dans le Paradis des Chats.
























On l'avait recueillie auprès de l'association lyonnaise Les Croquettes du Coeur il y a presque cinq mois après des premières semaines très difficiles pour elle et ses frère et soeur.



 Elle a pausé sur notre coeur, sa patte de velours. On était rapidement devenus une petite famille... avec ses jeux, ses habitudes...






Je pleure toutes les larmes de mon corps et réalise avec la plus grande des douleurs qu'elle n'est plus là pour venir me donner un coup de tête consolateur et enclencher la turbine à ronrons comme elle le faisait il y a encore quelques heures. J'ai envie de hurler la douleur de cette injustice. 

Le ciel m'est littéralement tombé sur la tête... 



Chouquette tu laisses un vide immense derrière toi. J'espère simplement qu'au Paradis des Chats les arbres à chats sont beaucoup plus grands, que les élastiques à cheveux et les balles ne se coincent pas sous les meubles, que les robinets de la salle de bains coulent en permanence et que les câlins ne finissent jamais.




















Et si l'on peut tirer un peu de bon de cette histoire à la fin si triste, je tiens à remettre encore une fois un lien vers l'association Les Croquettes du Coeur car d'autres petites boules de poil vous attendent, nous attendent, pour de formidables histoires d'amour qui le plus souvent finissent autrement que celle-ci. Et oui, il y a autant de risques pour l'anesthésie d'un animal que pour celle d'un humain...

Adoptez-les !



On ne t'oubliera jamais petit bébé chat... 
Merci pour tout le bonheur que tu nous as apporté, on va faire du mieux que l'on peut pour ne garder que le meilleur de notre aventure.






13 commentaires:

  1. Je suis sûre qu'elle est au paradis des petits chats et qu'elle vous regarde de là haut. Je fais partie des responsables de l'association Croquettes du Coeur et ancienne famille d'accueil de chouquette. Nous sommes sidérés de cette nouvelle et très attristés... Pour sûr elle aura eu la plus belle des vies aussi courte fut elle ! Merci Olga pour cet hommage et surtout merci pour tout l'amour donné à la pupuce tous ces mois...! Grosses pensées à toi et Arnaud dans cette épreuve...

    RépondreSupprimer
  2. De très jolies images qui montrent tout ton amour. C'est triste et je partage ton chagrin. Grosses bises et je pense bien à toi dans cette épreuve.

    RépondreSupprimer
  3. Oh :( Qu'elle était belle !
    Toutes mes pensées vont vers toi et ta chouquette, qui est déjà peut-être pote de la life avec ma Tsa, qui sait :)
    R.I.P jolie cat's, quelle épreuve de perdre nos poilues :'(

    RépondreSupprimer
  4. Super cha cha!!!!
    Tres belles ces photos!!!!
    Biz
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  5. oOh je suis désoler, je sais que sa peut faire mal de perdre un animal ...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les chats. J'en ai deja eu plein et j'en ai encore 4. Mon 5eme est decédé en decembre.C'est triste pour ton chat surtout pendant une anesthésie, c'est le risque mais c'est pas forcement pcq'il avait le coeur malade peut etre que l’anesthésie etait mal dosée.En fait tu sauras jamais. C'est un risque constant avec les animaux plus qu'avec les hommes.

    RépondreSupprimer
  7. oh je suis triste pour toi surtout que j'adore les chats. De gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Les photos et les videos sont tres tres jolis;)


    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  9. Quelle triste nouvelle! Je suis désolée pour toi et ton amoureux, c'est vraiment difficile de perdre nos petits compagnons de vie. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite bon courage dans ce moment difficile. Les photos sont très belles.

    RépondreSupprimer
  10. Ben mince alors je ne m'attendai pas à ça.
    Je comprends tout à fait ce que tu ressens et j'en suis toute bouleversée.
    Un animal de compagnie représente bien plus que ce que l'on peut imaginer, ils ont une place particulière dans nos cœurs.
    Je suis triste pour vous deux...
    C'est un bel hommage que tu lui fais.
    Bisous ma grande.

    RépondreSupprimer
  11. Merci à tous pour vos commentaires... seuls le temps et... de nouveaux amis, savent guérir des blessures si profondes...

    RépondreSupprimer
  12. Oh mince, je suis bien désolée pour toi, quelle triste histoire. Au moins ton petit chat a été aimé et heureux pendant ces mois à tes côtés. Snif.

    Bisous et bon courage.

    RépondreSupprimer